Agents de soutien aux utilisateurs 

Les agents de soutien aux utilisateurs fournissent du soutien technique aux utilisateurs qui éprouvent des difficultés avec du matériel ou un logiciel informatique ou avec une connexion réseau.

Fonctions principales

  • Communiquer électroniquement et en personne avec les utilisateurs d'ordinateurs éprouvant des difficultés pour déterminer et documenter des problèmes;
  • Consulter des guides d'utilisateurs, manuels techniques et autres documents pour repérer et implanter des solutions;
  • Reproduire, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques éprouvés par les utilisateurs;
  • Fournir des conseils et de la formation aux utilisateurs en réponse aux difficultés éprouvées;
  • Fournir du soutien aux utilisateurs de système administratif, réseau et Internet en réponse à des difficultés identifiées.

Possibilités d’emploi de dix ans

Il y aura 389 postes vacants entre 2023-2032. 

Salaire annuel moyen

56 500 $

Critères d'emploi

  • Un diplôme d'études collégiales en informatique, en programmation informatique ou en administration de réseaux est habituellement exigé.
  • Des cours collégiaux ou autres en programmation informatique ou en administration de réseaux sont habituellement exigés.
  • Une certification ou une formation fournie par un vendeur de logiciels peut être exigée par certains employeurs.