Superviseurs de services postaux et de messageries
surveillent et coordonnent les activités des représentants des services postaux, des facteurs, des trieurs de courrier et de colis, et des messagers.
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Description complète de la CNP
Les superviseurs de services postaux et de messageries surveillent et coordonnent les activités des travailleurs des groupes de bases suivants : Représentants des services postaux (64401), Facteurs/factrices (74101), Trieurs/trieuses de courrier et de colis et professions connexes (74100) et Messagers/messagères (74102). Ils travaillent pour la Société canadienne des postes, des compagnies de messageries, les gouvernements et de grandes sociétés.
Fonctions principales
Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- coordonner, répartir et réviser le travail des commis aux postes, des facteurs et des messagers qui recueillent, trient et distribuent le courrier, les colis et autre matériel semblable;
- établir les horaires et les procédures de travail, et coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
- résoudre les problèmes reliés au travail, et préparer et soumettre des rapports d'étapes et d'autres rapports;
- former les travailleurs quant à leurs tâches, aux normes de sécurité et aux politiques de l'entreprise;
- commander des fournitures et du matériel;
- assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
- exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les employés supervisés.
Également connu sous le nom
- maître/maîtresse de poste
- superviseur/superviseure de commis au courrier et aux postes
- superviseur/superviseure de facteurs
- superviseur/superviseure de la salle de courrier
- superviseur/superviseure de service de messageries
Critères d'emploi
- Un diplôme d'études secondaires est exigé.
- Plusieurs années d'expérience dans le poste supervisé sont habituellement exigées.
- Une bonne forme physique peut être exigée dans certaines professions de ce groupe de base.
Réglementation provinciale
Sans réglementation provinciale
Le graphique suivant indique le pourcentage des hommes et des femmes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick par groupe d’âge.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick selon le plus haut niveau de scolarité atteint.
Légende des données
Le graphique suivant illustre les groupes industriels où sont employées les plus grandes proportions de personnes travaillant dans cette profession au Nouveau-Brunswick. Les faibles pourcentages des trois principaux groupes industriels laissent indiquer que le nombre d’emplois dans cette profession est largement réparti parmi de nombreux groupes industriels.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui occupent cette profession au Nouveau-Brunswick selon la région économique dans laquelle elles résident.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Le graphique suivant illustre le salaire moyen de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Voici une représentation du salaire horaire médian de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Voici une représentation du salaire moyen de toutes les personnes qui occupe cette profession dans chacune des provinces de l’Atlantique et au pays.
Voici une représentation du nombre de possibilités d’emploi prévues dans cette profession au cours des trois et dix prochaines années, respectivement, réparti selon le nombre de possibilités devant résulter de la croissance (« nouveaux emplois ») et les possibilités devant résulter de l’attrition (décès et départs à la retraite).
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