Musiciens et chanteurs
jouent ou chantent dans des orchestres, des chorales et des formations musicales populaires dans divers établissements et dans des productions cinématographiques, à la télévision et dans des studios d’enregistrement, ou enseignent dans des conservatoires, des académies et des maisons privées.
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Description complète de la CNP
Les musiciens et les chanteurs jouent ou chantent dans des orchestres, des chorales, des compagnies d'opéra et des formations musicales populaires, dans des établissements tels que des salles de concert, des bars-salons et des théâtres, dans des productions cinématographiques, à la télévision et dans des studios d'enregistrement. Ce groupe de base inclut également les professeurs de musique qui enseignent habituellement dans des conservatoires, des académies et des maisons privées.
Fonctions principales
Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
Les musiciens
- jouent un ou plusieurs instruments, comme soliste ou membre d'un ensemble musical, devant un auditoire ou en vue d'un enregistrement.
Les chanteurs
- chantent dans des pièces musicales, comme soliste ou membre d'un ensemble vocal, devant un auditoire ou en vue d'un enregistrement.
Les professeurs de musique ou de chant
- enseignent les techniques, l'interprétation et la théorie musicale à des élèves, individuellement ou en groupe.
- Les musiciens et les chanteurs se spécialisent généralement dans différents genre musicaux, tels que la musique classique, le jazz, la musique populaire, la musique d'origine ethnique, l'opéra et la musique country.
Également connu sous le nom
- accompagnateur/ accompagnatrice - musique
- artiste de studio d'enregistrement
- chanteur d'opéra/cantatrice
- chanteur/chanteuse
- guitariste
Critères d'emploi
- Une formation musicale collégiale, universitaire ou en enseignement privé est habituellement exigée.
- Un diplôme d'études universitaires en musique est habituellement exigé des membres d'un orchestre, des chanteurs et des musiciens professionnels en musique classique.
- Le talent musical et des aptitudes, tels que démontrés par une audition, constituent d'importants critères d'embauche.
- L'adhésion à une guilde ou à un syndicat relié à la profession ou au genre de spectacle ou de représentation peut être exigée.
Réglementation provinciale
Sans réglementation provinciale
Le graphique suivant indique le pourcentage des hommes et des femmes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick par groupe d’âge.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick selon le plus haut niveau de scolarité atteint.
Légende des données
Le graphique suivant illustre les groupes industriels où sont employées les plus grandes proportions de personnes travaillant dans cette profession au Nouveau-Brunswick. Les faibles pourcentages des trois principaux groupes industriels laissent indiquer que le nombre d’emplois dans cette profession est largement réparti parmi de nombreux groupes industriels.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui occupent cette profession au Nouveau-Brunswick selon la région économique dans laquelle elles résident.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Le graphique suivant illustre le salaire moyen de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Voici une représentation du salaire horaire médian de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Voici une représentation du salaire moyen de toutes les personnes qui occupe cette profession dans chacune des provinces de l’Atlantique et au pays.
Voici une représentation du nombre de possibilités d’emploi prévues dans cette profession au cours des trois et dix prochaines années, respectivement, réparti selon le nombre de possibilités devant résulter de la croissance (« nouveaux emplois ») et les possibilités devant résulter de l’attrition (décès et départs à la retraite).
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