Combattants de première ligne des Forces armées canadiennes

Combattants de première ligne des Forces armées canadiennes

CNP
44200

assurent des mesures de défense collective pour protéger les eaux, la terre, l’espace aérien et autres points d’intérêt du Canada. Ils mènent des raids et des embuscades dans le cadre de missions de combat et effectuent des patrouilles et des escortes dans le cadre de missions de sécurité et de stabilité.

Faits en bref

Perspectives de trois ans

Très Bonnes
Très Bonnes

Possibilités d'emploi de trois ans

93
 

Salaire horaire médian

S.O.

Salaire moyen

60 400 $
 

Niveau de scolarité

Un diplôme d'études secondaires ou une formation en cours d'emploi

Employés

731
 
Détails de l'emploi

Description complète de la CNP

Les combattants de première ligne des Forces armées canadiennes assurent des mesures de défense collective pour protéger les eaux, la terre, l'espace aérien et d'autres intérêts du Canada. Ils mènent des raids et des embuscades dans le cadre de missions de combat et effectuent des patrouilles et des escortes dans le cadre de missions de sécurité et de stabilité. Ils appliquent également les politiques militaires et stratégiques établies par les dirigeants de l'Armée canadienne, de l'Aviation royale canadienne et de la Marine royale canadienne.

Fonctions principales

Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
 

  • fournir une assistance dans les situations d'urgence, telles que les désordres civils, les catastrophes naturelles et les incidents majeurs;
  • utiliser des véhicules blindés, de l'artillerie, des armes portatives et d'autres équipements de combat et systèmes de défense militaires;
  • participer à des opérations non militaires dans le cadre d'efforts humanitaires;
  • participer à des entraînements et autres formations en vue de participer à des opérations de maintien de la paix, de combat et de secours en cas de catastrophe naturelle;
  • entretenir les systèmes d'armes, les véhicules, le matériel de survie et les équipements de défense individuelle;
  • effectuer des opérations de recherche et de récupération sous-marines;
  • utiliser des tactiques de camouflage et de dissimulation, de patrouille, d'attaque, de défense et d'évasion dans le cadre des missions militaires.

Également connu sous le nom

  • fantassin
  • soldat - Armée Canadienne
  • soldat des blindés - Armée Canadienne
  • soldat d'infanterie - Armée canadienne
Exigences

Critères d'emploi

  • Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
  • Une formation militaire de base de trois mois est requise et offerte.
  • Une formation spécialisée dans l'opération de matériel et de systèmes militaires est offerte.

Réglementation provinciale

Sans réglementation provinciale

Emploi selon le sexe

Le graphique suivant indique le pourcentage des hommes et des femmes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick.

Légende des données

9,2 %
Femmes
90,8 %
Hommes
Emploi selon l'âge

Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick par groupe d’âge.

Légende des données

37,0 %
15-24
35,8 %
25-34
16,2 %
35-44
6,9 %
45-54
3,5 %
55-64
0,6 %
65+
Emploi selon le plus haut niveau de scolarité atteint

Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick selon le plus haut niveau de scolarité atteint.

Légende des données

11,0 %
Aucun certificat, diplôme ou grade
62,8 %
Diplôme d''études secondaires ou l''équivalent
5,8 %
Certificat ou diplôme d''apprenti ou d''une école des métiers
16,3 %
Collège ou université - niveau inférieur au baccalauréat
4,1 %
Université - baccalauréat ou niveau supérieur au baccalauréat
Emploi selon l'industrie

Le graphique suivant illustre les groupes industriels où sont employées les plus grandes proportions de personnes travaillant dans cette profession au Nouveau-Brunswick. Les faibles pourcentages des trois principaux groupes industriels laissent indiquer que le nombre d’emplois dans cette profession est largement réparti parmi de nombreux groupes industriels.

Légende des données

97,1 %
Administrations publiques
S.O.
S.O.
S.O.
S.O.
2,9 %
Toutes les autres industries
Emploi selon la région économique

Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui occupent cette profession au Nouveau-Brunswick selon la région économique dans laquelle elles résident.

Légende des données

2,9 %
Nord-Est
4,0 %
Sud-Est
7,5 %
Sud-Ouest
83,8 %
Central
1,7 %
Nord-Ouest
Régions Économiques du Nouveau-Brunswick

Régions économiques

La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.

Salaire moyen annuel selon la région économique

Le graphique suivant illustre le salaire moyen de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.

Légende des données

S.O.
Nord-Est
S.O.
Sud-Est
56 000 $
Sud-Ouest
61 200 $
Central
S.O.
Nord-Ouest
Régions Économiques du Nouveau-Brunswick

Régions économiques

La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.

Salaires médians horaires selon la région économique

Voici une représentation du salaire horaire médian de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.

Pas de données disponibles
Salaires

Voici une représentation du salaire moyen de toutes les personnes qui occupe cette profession dans chacune des provinces de l’Atlantique et au pays.

Nouveau-Brunswick

60 400 $

Terre-Neuve

52 000 $

Île-du-Prince-Édouard

S.O.

Nouvelle-Écosse

50 800 $

Canada

58 350 $
Perspectives d'emploi

Voici une représentation du nombre de possibilités d’emploi prévues dans cette profession au cours des trois et dix prochaines années, respectivement, réparti selon le nombre de possibilités devant résulter de la croissance (« nouveaux emplois ») et les possibilités devant résulter de l’attrition (décès et départs à la retraite).

Perspectives dans trois ans

Perspectives d''emploi totales : trois ans

93
 

Nouveaux emplois : trois ans

81
 

Départs à la retraite/décès : trois ans

12
 

Perspectives dans dix ans

Perspectives d''emploi totales : dix ans

237
 

Nouveaux emplois : dix ans

176
 

Départs à la retraite/décès : dix ans

59