Autres professionnels des sciences physiques
comprennent les métallurgistes, les scientifiques en science du sol et les chercheurs des sciences physiques. Ils font de la recherche théorique et appliquée dans le domaine des sciences physiques.
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Description complète de la CNP
Les autres professionnels des sciences physiques font de la recherche théorique et appliquée dans le domaine des sciences physiques. Les métallurgistes, les scientifiques en science du sol et les spécialistes et les chercheurs des sciences physiques sont inclus dans ce groupe de base. Ils travaillent pour les gouvernements, dans des établissements d'enseignement et dans une gamme variée d'entreprises industrielles.
Fonctions principales
Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
Les métallurgistes
- effectuent des études sur les propriétés et la production des métaux et des alliages.
Les scientifiques en science du sol
- effectuent des recherches sur la composition, la distribution et l'évolution des sols.
Les spécialistes des matériaux
- effectuent des recherches sur les propriétés, la composition et la production de matériaux, tels que la céramique et les matériaux composites.
Les astronautes
- commandent, pilotent ou servent en tant que membre de l'équipage à bord d'astronefs afin de mener de la recherche et des expérimentations, et participent à des missions spatiales à titre de spécialistes de mission afin de veiller à l'entretien des astronefs, de réparer et d'installer de l'équipement sur la station spatiale, et de lancer et de récupérer des satellites.
Également connu sous le nom
- astronaute
- chargé/chargée d'analyses balistiques
- chercheur scientifique/chercheuse scientifique - céramique
- chercheur scientifique/chercheuse scientifique - matériaux composites
- métallurgiste
Critères d'emploi
- Un baccalauréat en métallurgie, en physique, en chimie ou dans une discipline connexe des sciences physiques est exigé.
- Une maîtrise ou un doctorat est habituellement exigé des chercheurs scientifiques.
- Des diplômes d'études supérieures dans une vaste gamme de domaines des sciences appliquées, telles que l'ingénierie et la médecine ou des permis peuvent être exigés de certains professionnels dans ce groupe de base.
Réglementation provinciale
Sans réglementation provinciale
Le graphique suivant indique le pourcentage des hommes et des femmes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick par groupe d’âge.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick selon le plus haut niveau de scolarité atteint.
Légende des données
Le graphique suivant illustre les groupes industriels où sont employées les plus grandes proportions de personnes travaillant dans cette profession au Nouveau-Brunswick. Les faibles pourcentages des trois principaux groupes industriels laissent indiquer que le nombre d’emplois dans cette profession est largement réparti parmi de nombreux groupes industriels.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui occupent cette profession au Nouveau-Brunswick selon la région économique dans laquelle elles résident.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Le graphique suivant illustre le salaire moyen de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Voici une représentation du salaire horaire médian de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Voici une représentation du salaire moyen de toutes les personnes qui occupe cette profession dans chacune des provinces de l’Atlantique et au pays.
Voici une représentation du nombre de possibilités d’emploi prévues dans cette profession au cours des trois et dix prochaines années, respectivement, réparti selon le nombre de possibilités devant résulter de la croissance (« nouveaux emplois ») et les possibilités devant résulter de l’attrition (décès et départs à la retraite).
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