
Administrateurs de l’enseignement postsecondaire
- Administrateurs - enseignement postsecondaire et formation professionnelle
Comprennent les registraires et les administrateurs de collèges, d’universités et d’écoles de formation professionnelle.
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Note : Les données présentées dans ce profil ne tiennent pas compte de l'impact de la COVID-19 sur l'économie et le marché du travail. Par conséquent, la précision de certaines des estimations qui figurent dans ce profil peut être affectée.
Description complète de la CNP
Ce groupe de base comprend les administrateurs de faculté, les registraires de collèges ou d'universités et les administrateurs d'écoles de formation professionnelle. Les administrateurs de faculté gèrent les activités scolaires et connexes des facultés des collèges ou des universités. Les registraires gèrent les services d'inscription et de tenue des dossiers des collèges ou des universités.
Fonctions principales
Les administrateurs de l'enseignement postsecondaire et de la formation professionnelle exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
- Administrateurs de faculté
- planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités scolaires et connexes d'une faculté de collège ou d'université;
- recommander et approuver les nominations des professeurs;
- recommander des révisions et des ajouts aux programmes d'études et approuver les horaires des cours;
- diriger, par l'intermédiaire du personnel subalterne, des activités telles que la recherche et l'élaboration des programmes d'études;
- planifier, administrer et contrôler les budgets des projets, des programmes, des services de soutien et de l'équipement;
- conseiller les présidents ou les recteurs d'universités ou de collèges;
- participer aux activités de divers comités de facultés et de départements.
- Registraires
- planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les services d'inscription et de tenue des dossiers scolaires dans un collège ou une université;
- analyser les statistiques d'inscription et consulter les chefs de facultés pour élaborer des politiques d'admission;
- diriger les activités du personnel et des autres personnes chargées de compiler des renseignements sur les cours, les horaires, les conditions d'admission et d'attribution des diplômes.
- Administrateurs d'autres types d'écoles de formation professionnelle
- planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'un collège privé ou d'un institut spécialisé dans les métiers, la technologie ou le commerce;
- élaborer des programmes d'études pour la formation;
- consulter des organismes gouvernementaux de réglementation et d'attribution de permis pour assurer la conformité aux normes provinciales;
- planifier, administrer et contrôler les budgets des projets, des programmes, des services d'aide et de l'équipement;
- recruter et embaucher, s'il y a lieu, des professeurs ou d'autres membres du personnel;
- enseigner, au besoin.
Également connu sous le nom
- directeur/directrice d'école commerciale
- directeur/directrice d'école d'aviation
- directeur/directrice d'école de métiers
- doyen/doyenne - collège ou université
- doyen/doyenne de collège communautaire
Critères d'emploi
- Un diplôme d'études supérieures dans un domaine relié à la faculté visée et plusieurs années d'expérience en tant que professeur au niveau universitaire ou collégial sont exigés des administrateurs de faculté.
- Un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou dans un domaine connexe et plusieurs années d'expérience en administration des affaires sont exigés des registraires.
- Un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou des compétences et une certification dans le domaine d'enseignement sont habituellement exigés des administrateurs d'autres types d'écoles de formation professionnelle.
Réglementation provinciale
Sans réglementation provinciale
Le graphique suivant indique le pourcentage des hommes et des femmes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick par groupe d’âge.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick selon le plus haut niveau de scolarité atteint.
Légende des données
Le graphique suivant illustre les groupes industriels où sont employées les plus grandes proportions de personnes travaillant dans cette profession au Nouveau-Brunswick. Les faibles pourcentages des trois principaux groupes industriels laissent indiquer que le nombre d’emplois dans cette profession est largement réparti parmi de nombreux groupes industriels.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui occupent cette profession au Nouveau-Brunswick selon la région économique dans laquelle elles résident.
Légende des données

Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Le graphique suivant illustre le salaire médian de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Légende des données

Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Voici une représentation du salaire horaire médian de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Voici une représentation du salaire médian de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession par rapport au salaire médian des travailleurs occupant cette profession à temps plein à l’année.
Voici une représentation du salaire médian de toutes les personnes qui occupe cette profession dans chacune des provinces de l’Atlantique et au pays.
Voici une représentation du nombre de possibilités d’emploi prévues dans cette profession au cours des trois et dix prochaines années, respectivement, réparti selon le nombre de possibilités devant résulter de la croissance (« nouveaux emplois ») et les possibilités devant résulter de l’attrition (décès et départs à la retraite).
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