Surveillants d’élèves, brigadiers et autres professions connexes
supervisent les étudiants pour assurer leur sécurité et surveiller leur comportement durant les pauses à l’intérieur et à l’extérieur ainsi qu’avant et après les heures scolaires.
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Description complète de la CNP
Les surveillants d'élèves, les brigadiers et les travailleurs des autres professions connexes supervisent les étudiants pour assurer leur sécurité et surveiller leur comportement durant les pauses à l'intérieur ou à l'extérieur ainsi qu'avant et après les heures scolaires. Les surveillants d'élèves travaillent dans des écoles primaires et secondaires privées et publiques. Les brigadiers scolaires travaillent pour des municipalités, des agences de sécurité publiques et privées et des écoles.
Fonctions principales
Ce groupe exerce une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
Surveillants d'élèves
- surveiller les bâtiments et les terrains de l'école afin d'assurer la sécurité des élèves et de l'école;
- surveiller les casiers des étudiants et les espaces de repas;
- surveiller les élèves durant les récréations, l'heure du dîner et au cours de la journée sur les terrains de l'école;
- enregistrer et signaler les absences, les accidents, les comportements et les problèmes des élèves;
- surveiller, s'il y a lieu, les caméras de sécurité et signaler les incidents et les infractions;
- superviser, s'il y a lieu, les examens, les retenues et d'autres activités connexes;
- préparer, s'il y a lieu, du matériel de classe ou d'activités spéciales tel que des projecteurs et autres équipements audiovisuels ou électroniques.
Brigadiers
- coordonner le flux des piétons à l'intersection choisie avec le flux des véhicules;
- diriger et aider les élèves aux intersections des écoles.
Également connu sous le nom
- brigadier/brigadière
- surveillant/surveillante d'autobus
- surveillant/surveillante de salle à manger d'école
- surveillant/surveillante du dîner
- surveillant/surveillante du midi
Critères d'emploi
- Un diplôme d'études secondaires peut être exigé.
- Un certificat en secourisme et une formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR) peuvent être exigés.
Réglementation provinciale
Sans réglementation provinciale
Le graphique suivant indique le pourcentage des hommes et des femmes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick par groupe d’âge.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui travaillent dans cette profession au Nouveau-Brunswick selon le plus haut niveau de scolarité atteint.
Légende des données
Le graphique suivant illustre les groupes industriels où sont employées les plus grandes proportions de personnes travaillant dans cette profession au Nouveau-Brunswick. Les faibles pourcentages des trois principaux groupes industriels laissent indiquer que le nombre d’emplois dans cette profession est largement réparti parmi de nombreux groupes industriels.
Légende des données
Le graphique suivant montre la répartition de toutes les personnes qui occupent cette profession au Nouveau-Brunswick selon la région économique dans laquelle elles résident.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Le graphique suivant illustre le salaire moyen de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Légende des données
Régions économiques
La carte suivante montre les cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick. Une région économique est un regroupement de comtés qui a été créé comme unité normalisée servant à analyser l’activité économique régionale au Canada.
Voici une représentation du salaire horaire médian de toutes les personnes qui occupent cette profession dans chacune des cinq régions économiques du Nouveau-Brunswick.
Voici une représentation du salaire moyen de toutes les personnes qui occupe cette profession dans chacune des provinces de l’Atlantique et au pays.
Voici une représentation du nombre de possibilités d’emploi prévues dans cette profession au cours des trois et dix prochaines années, respectivement, réparti selon le nombre de possibilités devant résulter de la croissance (« nouveaux emplois ») et les possibilités devant résulter de l’attrition (décès et départs à la retraite).
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