Carrières et la formation

Éducation postsecondaire

Si vous suivez déjà des études universitaires, collégiales, une formation en apprentissage ou une formation privée ou prévoyez vous inscrire à de tels programmes, les ressources dans cette section vous aideront à progresser dans votre cheminement de carrière.

Les étapes à suivre pour faire une recherche et choisir un établissement d’enseignement postsecondaire.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des établissements postsecondaires. Ces établissements comprennent les collèges, les universités et les écoles techniques. Chaque établissement postsecondaire est régi par son propre règlement interne quant à la façon d’y faire une demande d’admission.
La bourse offrira une aide financière directe et non remboursable aux étudiants dont le revenu familial brut est de 60 000 $ ou moins à accroître l'accès aux études postsecondaires.
Le PADSCM est conçu pour fournir plus de bourses d’aide financière directe aux étudiants du postsecondaire de Nouveau-Brunswick qui ont un revenu familial annuel supérieur à 60 000 $.
Les apprentis reçoivent une éducation postsecondaire au moyen d’une formation en milieu de travail et d’un apprentissage scolaire. Ils acquièrent ainsi les compétences pour travailler presque partout au Canada.
Un sommaire visuel des profils de 110 professions au Nouveau-Brunswick.
Ce site vise à fournir une description détaillée des groupes de professions et à tracer le portrait de leur situation actuelle et de leurs perspectives d’avenir.
Le portail vous donne accès aux listes de cours qui offrent des équivalences entre établissements d’enseignement. Si vous avez déjà fait des études dans un établissement postsecondaire et que vous vous inscrivez dans un autre, vous pourriez être admissible à ces équivalences au moment de votre entrée dans l’établissement d’accueil.
En commençant par un domaine d’études, explorez les domaines dans lesquels les personnes travaillent, comme carrière au Nouveau-Brunswick.