Compétences en demande
Les employeurs recherchent des employés qui ont deux sortes de compétences : des compétences spécialisées/techniques et des compétences générales.
Les compétences spécialisées sont des aptitudes particulières qui peuvent être enseignées, définies et mesurées, telles que la dactylographie, l’écriture, les mathématiques, la lecture et la capacité d’utiliser des progiciels.
Les compétences générales sont moins tangibles et plus difficiles à quantifier, comme l’étiquette et la capacité de s’entendre avec les autres, d’écouter et de faire la conversation.
Quelles sont les principales compétences recherchées par les employeurs du Nouveau-Brunswick? Comment pouvez-vous acquérir ces compétences?
Principales compétences spécialisées/techniques |
Principales compétences générales |
Bilinguisme | Attention aux détails |
Microsoft Office | Communication interactive efficace |
Assurance de la qualité, contrôle de la qualité | Fiabilité |
Logiciels de bases de données | Capacité à résoudre les problèmes |
Gestion du réseau | Service à la clientèle |
Soutien technique | Marketing |
Gestion de la relation client | Intégrité |
Linux | Compacité de travailler sans supervision |
Logiciels de comptabilité | Travail d’équipe |
Auto-motivation |