Compétences en demande

Les employeurs recherchent des employés qui ont deux sortes de compétences : des compétences spécialisées/techniques et des compétences générales.

Les compétences spécialisées sont des aptitudes particulières qui peuvent être enseignées, définies et mesurées, telles que la dactylographie, l’écriture, les mathématiques, la lecture et la capacité d’utiliser des progiciels.

Les compétences générales sont moins tangibles et plus difficiles à quantifier, comme l’étiquette et la capacité de s’entendre avec les autres, d’écouter et de faire la conversation.

Quelles sont les principales compétences recherchées par les employeurs du Nouveau-Brunswick? Comment pouvez-vous acquérir ces compétences?

 

Principales compétences
spécialisées/techniques
Principales compétences générales
Bilinguisme Attention aux détails
Microsoft Office Communication interactive efficace
Assurance de la qualité, contrôle de la qualité Fiabilité
Logiciels de bases de données Capacité à résoudre les problèmes
Gestion du réseau Service à la clientèle
Soutien technique Marketing
Gestion de la relation client Intégrité
Linux Compacité de travailler sans supervision
Logiciels de comptabilité Travail d’équipe
  Auto-motivation